Organisateurs

Née en 2001, Aventures Andines est une agence de voyage francophone, basée dans la ville de Huaraz au Pérou. Située à 7 heures de bus de Lima, à 3100 mètres d’altitude, cette ville est l’une des destinations phare pour la pratique de l’alpinisme, du trekking et de la randonnée en Amérique du Sud. Partir au Pérou n’a jamais été aussi facile qu’avec Aventures Andines ! Depuis plus de 15 ans, nous organisons des voyages sur mesure « tout compris » dans les Cordillères Blanche et Huayhuash, mais également sur l’ensemble du territoire péruvien. Notre longue expérience dans la profession, jumelée à nos nombreuses années d’exploration sur le terrain, feront en sorte que votre séjour au Pérou soit inoubliable.

Hasta pronto !

Guide de montagne Guide de montagne
  • Marc Masconi
    Le polyvalent

    Langues parlées: Français, Anglais, Allemand et Espagnol

    Insatiable voyageur depuis son adolescence, il découvre le Pérou en 1993. Dès lors, il y est retourné chaque année. Son meilleur souvenir reste l’année 1994, lorsque âgé seulement de 17 ans, il réalisa la première descente officiellement enregistrée du Huascarán Sud en snowboard, le plus haut sommet du Pérou (6 768 m). Sa polyvalence lui confère un rôle à double casquette : d’une part, il est le conseiller voyage d’Aventures Andines, d’autre part, il s’occupe de la logistique des groupes sur le terrain. Entré dans la photographie par la montagne, Marc s’est naturellement spécialisé dans la photo et la vidéo. Il dispose d’importantes archives numériques sur le Pérou et l’Amérique du Sud, continent qu’il connaît sur le bout des doigts.

  • Magno Camones
    L'homme de terrain

    Langues parlées: Espagnol, Quechua et Français

    Guide de haute montagne (UIAGM) depuis 1988. Directeur technique de l’AGMP (Association des Guides de Montagne du Pérou) depuis 1996, il forme les futurs guides de haute montagne. Il a organisé de nombreux sauvetages en haute montagne et dans la jungle amazonienne et a participé à des missions scientifiques pour le compte de glaciologues américains, tels que Lonnie Thompson. Familier des Alpes et de l’Himalaya, les cordillères du Pérou n’ont plus de secrets pour lui. Avec plus de 30 ans de métier derrière lui, il est considéré comme étant l’un des guides les plus expérimentés du pays et reste à ce jour une référence. Il encadre tout au long de la saison les groupes d’Aventures Andines.

  • Doris Walter
    L'anthropologue

    Langues parlées: Français, Anglais et Espagnol
    Bonnes connaissances en Allemand et Quechua

    Docteur en Anthropologie (Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine, Université Paris 3), Doris sillonne inlassablement la Cordillère Blanche, Huayhuash et les massifs environnants depuis bientôt 30 ans. Passionnée par les croyances traditionnelles en relation avec les montagnes, la faune et la flore, ainsi que par le mode de vie de la population locale, elle est l’auteur d’un livre et de nombreux articles sur la région, et parle le quechua. Elle se fera un plaisir de partager avec vous ses connaissances de la culture andine, lors de tout ou partie de votre séjour, ou encore de vous emmener à la rencontre des habitants.