Témoignages

  • Expédition Réalisée: Trek de Santa Cruz

    Cher Marc,

    Je tenais à te remercier car nous avons passé un incroyable voyage, bien au delà de nos espérances. Nous sommes rentrés avec plein de belles images en tête. Le trek était parfait, l’organisation, les paysages, les repas 3 étoiles et surtout les échanges avec Doris et toute l’équipe. Très adapté pour les familles: les enfants étaient ravis ! Merci également pour tes conseils sur le reste du voyage ainsi que les transferts à Lima qui permettent de voyager plus sereinement. Le tour en vélo à Lima valait également le détour. Nous espérons revenir bientôt !

    Delphine Maury
  • Expédition Réalisée: Urus, Ishinca, Vallunaraju, Maparaju et Andavite

    Marc,

    I just wanted to provide you with some positive feedback on our recent trip to Huaraz and Mt. Vallanaraju. My three friends and I thoroughly enjoyed our adventure which would not have been possible without the excellent services we received from your entire staff.

    First and foremost, our two guides Angel and Magno were excellent. Absolutely top-notch. We could not have accomplished the climb without their expertise and support. Both were extremely friendly and had good senses of humor which helped lighten the mood when times got tough. Since it was our first true mountain climb, Angel and Magno’s professionalism and sound judgement allowed my friends and I to enjoy the climb even more. While we encountered some personal hurdles (namely mild effects of altitude), we felt safe and comfortable the entire time with Angel and Magno by our sides. They were both well equipped mentally and physically to support our group’s climb of Mt. Vallanaraju.

    Please be sure to provide them with our positive review. We will most certainly request their services again the next time we travel to Huaraz. Hopefully we can make the trip again soon !

    Best Regards,

    James Rollings
  • Expédition Réalisée: Circuit réalisé: Escalade au Maparaju, Andavite, Tocllaraju et Chopicalqui

    Une organisation sans faille, rôdée, qui met l’alpiniste dans des conditions idéales pour réussir son entreprise. Elle a répondu au-delà de nos attentes aux objectifs fixés.

    Les cuisiniers, Bernardo et Pablo, des magiciens !!!

    Des porteurs toujours souriants malgré la charge et toujours prêts à vous donner un coup de main à quelque moment que ce soit. Des mules très courageuses (il ne faut pas les oublier celles là).

    Un guide, Magno hors norme (tant pis si sa modestie en souffre), d’une simplicité et d’une efficacité étonnante, serein et clairvoyant en qui on peut avoir une totale confiance. Avec Aventures Andines, j’y reviendrai les yeux fermés, enfin pas complètement, ce serait dommage pour les paysages !!!

    Marc, un grand merci pour cette rencontre.

    Jean BINDER, président du Club Alpin Français du Bessillon
    France
  • Expédition Réalisée: Huayhuash hors des sentiers battus

    Encore un grand merci pour m’avoir fait découvrir ce trekking de Huayhuash. Je regarde souvent mes photos: les paysages, les campements, le personnel d’accompagnement, les ânes, les glaciers… Bref toute cette ambiance me fait encore rêver plusieurs mois après. Et puis d’aller sur les lieux où s’est passée la mésaventure de Joe Simpson, pour moi qui avait lu le livre avant (la mort suspendue), ça remue !

    Cyrille NOMINE
    Annecy, France
  • Expédition Réalisée: Huayhuash: le classique

    J’ai vécu un rêve pendant les douze jours de trek autour de la Cordillère Huayhuash ! Ces vacances comptent parmi les plus belles que j’ai passées: paysages grandioses avec tous les jours quelque chose de nouveau à découvrir. L’équipe d’encadrement est sympathique et très professionnelle. Le service est tellement bon que j’ai réussi à prendre du poids pendant mon séjour. Nous avons eu l’occasion d’avoir des échanges avec la population locale (discussions autour d’un verre avec des villageois, match de foot avec des enfants…) Dépaysement garanti… Dans deux ans j’y retourne !

    David
    Strasbourg, France
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    En un mot, l’organisation d’Aventures Andines était SUPER !!! Accueil, hébergement, trekking, personnel accompagnant très compétant ! Difficile de faire mieux pour cette première expérience avec Magno et Marc !

    Rose Anne
    Suisse
  • Expédition Réalisée: Les Royaumes du Nord

    Notre approche de la cordillère blanche se fit par bus, en montant de Lima, à travers un paysage varié. Ces sommets enneigés nous appelaient à eux, avec une sérénité impressionnante et une prestance qui oblige à l’humilité !

    Une fois à Huaraz, c’est la vue depuis la fenêtre de l’hôtel sur le Huascaran qui hypnotise, ce n’est qu’ un début.

    La journée de visite au site incontournable de Chavin de Huantar, où toute une civilisation riche, ingénieuse et artistique s’est dévellopée nous a subjugués.

    Deux jours s’ensuivirent de régal absolu avec de jolies ballades entre 3 900 et 4 700 mètres, assez facile d’accès avec les enfants, des paysages si différents de ceux que l’on peut trouver en Europe. Un lac (laguna 69) d’un bleu incroyable. Une sorte de paradis végétal, où les couleurs se marient aux formes, s’allient aux odeurs, aux bruits des cascades et au toucher des mousses, des cailloux. Surtout ne pas hésiter a faire au moins trois jours de halte à Huaraz pour vivre pleinemement la cordillère blanche.

    Nos visites de Trujillo, avec la cité de Chanchan et du temple de l’arc en ciel, furent une découverte riche, les filles ont aimé l’histoire de ces peuples, leur incroyable créativité, leur soin pour ériger la forteresse… Un saut dans l’histoire du Pérou pour mieux comprendre les évolutions des civilisations. Après midi sur la plage à Huanchaco, pour voir les surfeurs, les pêcheurs avec leur bâteau en roseau. Puis le lendemain, ne manquez pas le temple de la lune, une perle extraordinaire, où l’on apprend beaucoup sur les coutumes de l’époque Chimu, où l’on découvre des fresques de couleurs extrêmement bien conservées. Là encore, les enfants ont adoré.

    Puis Chiclayo, non pas pour la ville bruyante, mais pour son marché intéressant, et surtout pour l’incroyable visite du musée du seigneur de Sipan (Tumbas reales), sans oublier le musée de Sican avec les premières tombes, et Tucume (des « pyramides » à perte de vue), un musée et un site qui mérite un détour, ne serait-ce que pour mieux comprendre les civilisations qui ont fait la richesse de ce pays.

    Notre périple nous mène ensuite vers Chachapoyas, au coeur d’une nature luxuriante, belle, généreuse, un peu effrayante et particulièrement difficile d’accès. Ne craignez pas la fatigue, les pistes défoncées, la lenteur ! Nous sommes récompensés en atteignant Kuelap, forteresse hissée sur un piton rocheux qui domine la vallée, un promontoire immense, impressionnant, mystérieux, qui enchante nos filles, grâce aux explications de notre guide concernant la stratégie militaire du site… A voir pour ne plus croire que le Pérou se résume seulement qu’au Macchu Picchu.

    Nous finissons notre ballade dans la jungle par une escale à Tarapoto pour bénéficier de belles journées de randonnées dans ce cadre idyllique, avec baignade en lacs, en rivière, en cascade, nous avons goûtés aux vins et aux fruits exotiques. Un délice pour les yeux, le corps et l’esprit. Quelques jours de vacances superbes au milieu d’une région qui semble encore très authentique.

    Marc et Magno, sont deux personages différents, très sympathiques, compétents et serviables pour un séjour idéal.

    Famille Massip
    Grenoble, France
  • Expédition Réalisée: Sur les traces des Incas

    Je pourrais dire qu’Aventures Andines est une agence super compétente, mais cela ne traduirait pas suffisamment notre enthusiasme. Je me dois de rentrer un peu plus dans le détail pour féliciter tout le monde, toutes les personnes qui nous ont accompagnés. Car avec Aventures Andines ce n’est pas seulement qu’une question de professionnalisme, il y a en plus, cette petite touche affective, ce contact, cette relation humaine, c’est cela qui fait la différence et que l’on revient de là bas avec une note de contentement supérieure. Non seulement tu reviens content mais tu es convaincu que les Péruviens sont sympas !

    En tout cas pour ce voyage ce fut une réussite totale grâce à vous. Le fait que Marc Masconi nous ait accompagné tout le long de la partie touristique a été très apprécié. Les guides pour la partie touristique (Patricia et Raoul) ont été aussi très agréables et l’arrangement pour le Machupicchu très réussi. Cela aurait été très regrettable de ne pas faire cette visite, nous avons appris beaucoup de choses.

    Question trek une sacrée réussite à tous les niveaux, avec 2 sommets, et en particulier le Diablo Mudo. Un guide d’une gentillesse, d’une modestie et d’une simplicité à toute épreuve, pêcheur à ses moments perdus !!! Nous avons apprécié tout particulièrement la présence de Magno à tous nos repas. Des cuisiniers parfaits ne cherchant qu’à nous faire plaisir, nous garderons en mémoire toutes ces petites spécialités.

    Mon coup de cœur va pour le guacamole servi à 16 heures… Ce sont en plus des accompagnateurs de montagne super efficaces : les femmes ont été ravies ! Les muletiers sont aussi à féliciter pour leur efficacité et sérieux. Ce qui nous a bien plu c’est cette parfaite harmonie entre toutes ces personnes. Toujours souriants, toujours agréables. Un vrai groupe qui a l’habitude de tourner. Aucune fausse note, que du bonheur. Nous nous en retournons super contents et nous ne pouvons que faire de la pub autour de nous.

    Encore merci à tout le groupe et bravo !

    Alain Bonifas
    France
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    Ca y est…on est revenus en France, imbibés dans les souvenirs de ces deux dernières semaines de marche vers le Champara, les mirettes pleines des brillants des lacs et des glaciers, les narines enchatouillées de citronnelle rouge, les mollets encore bandés pour l’effort du lendemain, la Pachamanca sagement nichée au creux de l’estomac, la curiosité stimulée par nos rencontres dans les villages andins, sans oublier le Silence, l’assourdissant silence pour celui qui sait s’y abandonner.

    Merci mille fois pour ce trek superbe, magique. On a beau se creuser la tête, on n’arrive pas à trouver de défauts à l’organisation : gentillesse et le sens des responsabilités de Magno, sa présence discrète et efficace, son désir de nous faire comprendre les coutumes locales. Les talents hors pair de Bernardo qui arrive jusqu’au dernier jour à nous surprendre de mets délicieux. La diligence des muletiers, pêcheurs enthousiastes à l’occasion, et par-dessus tout la bonne humeur et la bonne entente de l’équipe d’accompagnateurs.

    La confiance est totale et elle permet de profiter pleinement du trek.

    C’était parfait ! Bravo à tous.

    Emmanuele Remy et ses amis
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Huayhuash: le classique

    Après lecture des différents témoignages déjà écrits sur ce site, je crois qu’il n’est pas nécessaire de revenir sur l’organisation de Marc et toute son équipe…Exceptionnelle. Ils ont su trouver le juste milieu entre l’expédition où l’on se confronte à la nature, ses éléments, sa beauté, ses difficultés, et un trekking où le personnel, toujours dans l’attente de pouvoir rendre le moindre service, font de ce voyage un moment inoubliable.

    Sans être un randonneur d’exception, ce premier trekking a été une véritable révélation. Outre la magnificence des paysages traversés, l’esprit d’équipe qui se créé petit à petit, les instants de complicités ou simplement d’échanges avec les autochtones sont autant d’éléments qui me pousse à vouloir retenter l’expérience. La grande force d’Aventures Andines réside aussi dans le contact avec les différentes personnes composant la caravane.

    Et que dire de l’ascension du Chopicalqui ! Les superlatifs sont insignifiants par rapport aux émotions ressenties pendant ces 3 jours. Pour les non initiés à la haute montagne (comme moi), l’ambiance qui se dégage est terriblement impressionnante.

    L’équipe d’Aventures Andines a su me mettre en confiance pour atteindre un but qui me semblait totalement inaccessible. L’effort est énorme, mais quelle sensation lorsqu’après quelques heures de marche, de grimpe, de passage de corniches, le haut de la montagne pointe le bout de son nez. L’air se fait rare, les jambes sont lourdes, la fatigue est énorme, mais la récompense est à quelques longueurs de là. Alors, dans un dernier effort, on ne pense plus qu’à mettre un pied devant l’autre et petit à petit le Chopicalqui est à nous. Ca y est, c’est fait ! Pur moment de plaisir, pur moment de bonheur. Entre la fierté d’avoir dépassé ses limites et l’incroyable paysage qui se dévoile sous nos yeux, cette ascension est de loin l’expérience la plus marquante que j’ai connue…Alors pour tout ça, merci encore marco et surtout longue vie à Aventures Andines.

    Thomas Gibert
    Strasbourg, France
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    Voilà 2 mois que je suis rentré en France et rien ne m’oblige de dire du bien d’Aventures Andines et de mon aventure péruvienne mais c’est pourtant ce que je vais faire !

    J’étais seul et cherchait un groupe pour un trek sympa et l’ascension d’un 6000 beau et pas trop dur. Marc a parfaitement su répondre à ma demande et celle de mes partenaires en formant un petit groupe de 5 personnes bien homogène. L’organisation est au top, qu’on se le dise ! Dés le départ le ton est donné avec l’hôtesse, l’hôtel *** à Lima, le bus pour Huaraz jusqu’à la place dans le bus, devant pour profiter du paysage. Tout le séjour sera géré de la même manière.

    Une équipe au top dotée des 2 grandes qualités nécessaires pour cette aventure : professionnalisme et sympathie : du grand Marc à la logistique, Magno notre guide, excellent à tous niveaux (à l’écoute, fort techniquement pour le trek et l’ascension. Humain en invitant régulièrement nos voisins de circonstance, les bergers, à manger avec nous). Estéban notre cuisinier *** et des muletiers et porteurs toujours souriants même dans l’effort. Manger de la truite fraîchement pêchée dans le lac d’à coté à 4 850 m, ça résume beaucoup de choses.

    Côté programme, excellent choix . Le trek du Champará est superbe et physiquement abordable! Décor de rêve, dépaysement assuré. Des camps perdus au milieu de la cordillère et 10 jours sans touristes. Le sommet : la cerise sur le gâteau…enfin l’antécime car faute aux conditions sur le glacier nous avons perdu beaucoup de temps et dû stopper l’ascension 7h après le départ au pied de l’arrête finale : pas du tout déçus car ravis de se reposer (le manque d’oxygène se fait sentir…), de profiter pleinement du décor somptueux, et fiers de voir notre alti dépasser les 6000m.

    Des vacances au top donc grâce à l’équipe d’Aventures Andines que je remercie fortement !

    Sébastien Rucklin
    France
  • Expédition Réalisée: Circuit réalisé : Ascension aux Nevados Urus, Ishinca, Tocllaraju et Huascarán

    Les mots nous manquent pour qualifier cette belle aventure péruvienne qui vaut bien tous les superlatifs. Ces superlatifs tiennent certes à la beauté du pays et à la magie de ses montagnes, mais il convient d’abord et surtout de les attribuer à la très professionnelle et exceptionnelle équipe d’Aventures Andines.

    Une équipe dont le cœur était pour l’occasion composée de :
    Magno, le guide le plus expérimenté du pays
    Giovanni, un cuisinier hors pair qui chaque jour nous concocta des plats dignes des plus grandes tables
    Tito et Maximo, des porteurs serviables outrepassant largement leurs tâches en étant toujours à l’affût du moindre service qu’ils pourraient nous rendre ou de l’attention qu’ils pourraient nous porter
    et dirigée par :
    Marc Masconi, un jeune et dynamique chef d’entreprise dont le principal souci est d’assurer le bien-être de ses clients et d’y contribuer.

    Ce bref témoignage mérite toutes les éloges qu’il contient et nous ne pouvons que chaleureusement recommander les services sans faille d’Aventures Andines.

    Paul Dolgacheff et Stéphanie Ponthus
    Chamonix, France
  • Expédition Réalisée: Ascension au Mururaju, Caraz, Artesonraju

    Suite à notre périple dans la Cordillière Blanche en juin 2008, je tiens à remercier en mon nom et au nom d’Atypeak.com toute l’équipe d’Aventures Andines et en particulier Marc et Magno, pour la qualité des prestations fournies durant cette expédition.

    Accueil sans faille, ils ont toujours su assurer les nombreux changements que l’on a pu leur imposer (du à la météo) pour pouvoir malgré tout, réaliser de beaux sommets.

    Et bien sur, ne parlons pas de la cuisine ! Un vrai bonheur. Juste une petite idée pour vous faire saliver, nous avons eu la chance de manger du canard à l’orange à près de 4 000 m d’altitude brillament cuisiné par Bernardo notre maître-queue du camp de base. Digne de figurer au Gault et Millau.

    Séjour parfait , merci encore pour votre disponibilité et bonne continuation.

    Philippe Mailhot
    Suisse
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    En 2005 je disais d’Aventures Andines : « Une organisation sans faille, rôdée, qui met l’alpiniste dans des conditions idéales pour réussir son entreprise. Elle a répondu au-delà de nos attentes aux objectifs fixés. »

    Trois ans après mon épouse et moi-même pouvons écrire exactement la même chose. Une équipe extraordinaire : de Patricia, notre guide de Chincheros en passant par les salines de Maras, Ollantaytambo, Aguas Calientes et le Machu Picchu.

    Puis Ubaldo (cuisinier), Isidro et Efraïn (muletiers), Tito (porteur) sans oublier l’inévitable Magno (guide de haute montagne), Rosario qui nous a accueilli à Lima, Doris Walter dont les connaissances du milieu ont éclairé notre trek, Marc, grand organisateur de cette machine parfaitement huilée. Un grand merci aussi à Nancy, épouse de Magno, qui a permis à Christine de découvrir un peu mieux Huaraz et ses environs pendant que j’essayais de gravir les pentes enneigées du Huascaran. Mais cette année la montagne en a décidé autrement et le Huascaran restera pour moi un projet futur. La très belle traversée du Vallunaraju est venue compenser cet échec et mettre fin à ce super séjour dans un pays que j’apprécie de plus en plus.

    Jusqu’à la prochaine

    Amicalement à toute l’équipe d’Aventures Andines

    Christine et Jean BINDER (Président du Club Alpin Français du Bessillon)
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    Au tout début, nous avons été fasciné par le site internet et les superbes photos. Finalement, nous avons été convaincus par la réactivité dont tu as fait preuve dans nos échanges et par la qualité des informations. Au delà de ça, nous avions bien peu de certitudes sur notre séjour.

    Nous avions choisi une petite structure, nous en espérions une organisation efficace. Ce fut sans conteste le cas. Nous espérions un voyage hors des sentiers battus, nous espérions de beaux paysages, ils n’étaient que pour nous. Tu nous as promis des rencontres, elles ont suscité l’émotion.

    Nous espérions des vues imprenables sur les cimes enneigées, nous rêvions d’Alpamayo, nous souhaitions revenir le teint hâlé. Eh bien là, Marc, on doit te dire que tu n’as été qu’un fieffé menteur. Les paysages étaient splendides certes… avec des arcs en ciel et des ciels plombés. Désormais tu sauras que le soleil peut disparaitre pendant plusieurs jours, qu’il peut faire orage… Et là, on espère avoir « purgé » le ciel pour les 2 ou 3 prochaines saisons ! Mais au final, on ne t’en veut pas. Le soleil était ailleurs. Il était dans les yeux de Thomas notre apprenti muletier tout émerveillé d’aller pour la première fois à plusieurs jours de marche de son village. Il était dans toutes les rencontres que nous avons pu faire. Il était dans la gentillesse de toute l’équipe. Il était enfin… dans notre assiette ! Bernardo et Pablo ont fait des merveilles. Alors que dire au retour ? Simplement que nous avons pris un immense plaisir à partager ces moments en votre compagnie à tous. On reviendra. On a déjà pris rendez-vous !

    Francis et Evelyne
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée : Mururaju, Ranrapalca, Caraz, Vallunaraju

    Dix ans d’expérience en trek, expé haute altitude, expé d’exploration et de découverte. De loin Aventures Andines m’a fourni la meilleure, organisation, timing impeccable, hébergement, nourriture (la grande classe), des accompagnateurs et un guide extra. Que du Bon !

    Eric Hintermeier
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Après avoir découvert avec plaisir Cusco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu nous avons effectué le trekking Los Cedros. Lier la visite de la région de Cusco avec le trekking était un excellent choix nous permettant de découvrir la civilisation Inca. Le trekking de Los Cedros s’est déroulé à merveille et l’encadrement était super pro. Los Cedros était un parcours idéal pour nous car pas trop difficile mais permettant tout de même de goûter aux joies du trekking durant 10 jours. Marc et son équipe organise les voyages avec un très grand sérieux et depuis notre arrivée au Pérou jusqu’à notre départ, nous n’avons jamais dus nous inquiéter du moindre détail organisationnel. Merci encore pour ce magnifique séjour passé au Pérou.

    Sonia et Xavier
    Suisse
  • Expédition Réalisée: Trek de la Cordillère Blanche

    Un parcours époustouflant en Cordillère Blanche fin Septembre / début Octobre 2008, malgré une météo changeante et donc un itinéraire changeant. Nous voulions surtout remercier:

    Magno, le guide, pour sa connaissance et l’amour de sa région. Avec lui vous êtes définitivement entre de bonnes mains quelque soit la technicité de votre projet.

    Bernardo, le cuisinier, pour ses talents sans limites. Sa cuisine mérite une étoile au Michelin !

    Felix, le muletier (force de la nature), pour son travail de tous les instants. La journée commence tôt pour lui.

    Tito, le porteur (tracteur), pour son aide précieuse.

    Et enfin Marc, le coordinateur, pour sa disponibilité et sa réactivité et d’avoir rendu nos vacances fantastiques. Grâce à votre extraordinaire flexibilité en matière d’organisation tout a été tip top !

    Si votre truc ce sont les agences franchouillardes avec GO passez votre chemin ! Par contre si vous recherchez le contact avec les gens et exigez la compétence alors vous êtes à la bonne adresse.

    Beaucoup de plaisir ainsi que des souvenirs forts partagés en famille … On a de la chance !

    A bientôt,

    Les deux frères
    France
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée : trek du Huantsán, ascension du Nevado Raria et du Chopicalqui

    Peu habitué à utiliser les services d’une agence pour le voyages ou ascension, je dois dire que l’expérience Aventures Andines donne envie d’y revenir. Du premier mail de contact avec Marc, jusqu’au dernier jour à Lima, tout a été parfait. Réactivité, ponctualité, personnel d’une gentillesse profonde, adaptibilité, tout y est… et même plus encore !

    Un mot quand même pour l’équipe qui m’a accompagné durant le voyage. En premier lieu Magno, dont les compétences techniques sur le terrain ne sont plus à faire: un excellent guide de haute montagne qui a su être aussi un vrai compagnon de route puisque je suis parti seul pour cette aventure. Toujours disponible pour partager ses connaissances ainsi que la culture de son pays, c’est incontestablement une rencontre qui vous touche. Pour moi l’atout numéro un d’Aventures Andines !

    Les avis que vous pourrez lire ici et là sur la cuisine d’Aventures Andines sont quasi dithyrambiques, j’irai dans le même sens. C’est tout bonnement exceptionnel pour ce type de voyage. On mange mieux que dans la plupart des refuges alpins, pour une cuisine itinérante, ça mérite d’être salué. Coup de chapeau donc à Pablo, le cuisinier !

    A saluer également le travail du muletier qui sait se rendre disponible si besoin, en plus des longues journées de travail, ainsi que du chauffeur Lowel, qui ne perd jamais sa bonne humeur. Bref, une organisation sans faille qui sait se rendre discrète, afin de profiter pleinement de ce superbe pays qu’est le Pérou. Pas de sommet cette année, mais le plus important était finalement ailleurs…

    Lilian
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Rencontre et cultures

    Chère Doris, ce voyage au Pérou restera gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs par tout ce que nous avons reçu, vu, appris, dégusté… Nous te sommes infiniment reconnaissants pour tout ce que nous avons pu vivre avec toi, avec ton accueil, ton ouverture, ton sens du dialogue, mais aussi ton érudition. Quelle chance de t’avoir eu comme guide !

    Michel Waeber
    Sion, Suisse
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Nous avons vécu un voyage plein d’émotions et de bonheur avec Aventures Andines. Marc était très motivé à nous faire découvrir les secrets de la nature ainsi que les montagnes péruviennes. Nous en avons profités pleinement et avons sentis la passion se répandre dans nos coeurs. Pablo, le cuisinier, nous a gâtés avec des petits plats maison savoureux, préparés avec délicatesse. Quand à Napu, il s’est occupé de la logistique mieux que personne, et il sait battre les œufs en neige pour le « Pisco Sour ». Cette aventure restera inoubliable. Nous n’avons qu’une envie, c’est d’y retourner le plus vite possible!

    Jean et Hélène
    Bâle, Suisse
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Nous avons fait le trek de Los Cedros en 8 jours avec une série de cols à franchir dont le plus haut à 4 850 mètres. De cols en vallées, nous admirons des paysages extraordinaires, des lacs somptueux aux couleurs turquoises, des vues sur les glaciers gigantesques, des campements au pied des pics qui dépassent 6 000 mètres tel que l’Alpamayo (que l’on pourrait nommer le roi des sommets).

    Nous terminons notre circuit par l’ascension du Pisco (5 752 m). La veille au soir il neige, nous appréhendons le départ mais pour finir le lendemain, grand ciel bleu. Une vue panoramique sur les grands sommets à couper le souffle, une atmosphère de la haute altitude qu’il faut vivre. Nous arrivons au sommet, nous sommes fiers Catherine et moi car nous avons passé la cinquantaine. Il faut dire que le guide Koky, s’est mis à notre rythme.

    Toute la logistique depuis le départ est parfaite. Nous recommandons l’agence Aventures Andines pour son sérieux, sa compétence et la parfaite connaissance des montagnes sans oublier la gentillesse de Marc Masconi (notre interlocuteur depuis le début). Encore merci à toute l’équipe !

    Catherine et Alain
    Bordeaux, France
  • Expédition Réalisée: Les Joyaux du Sud

    Merci pour ce super séjour-découverte du Pérou ! Avec Marc comme accompagnateur, tout était orchestré d’une main de maître, sans aucun souci, on n’avait plus qu’à se laisser guider ! Avec deux jeunes enfants, c’est appréciable. Un clin d’œil aussi à Nina, notre guide pour la ville de Cusco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu pour toutes ses informations sur sa région et de son histoire.

    Pierre et Isabelle
    Zurich, Suisse
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Cela faisait quelque temps que nous voulions découvrir les montagnes andines, et ses sommets mythiques comme l’Alpamayo. Un ami nous a conseillé Aventures Andines. Nous avons profité de notre voyage de noces pour concrétiser notre séjour ! Et il restera inoubliable ! Marc nous a accueilli à l’aéroport à Lima en pleine nuit, sous la pluie, avec 5 heures de retard pour notre vol, et sans nos bagages restés à Miami. Marc a tout arrangé, et toujours avec le sourire et dans la bonne humeur !

    Le trek fut fantastique, avec de larges vallées toujours irriguées par de magnifiques rivières et des sommets à vous couper le souffle (en plus de l’altitude !) Notre cuisinier, Pablo, nous concoctait des plats toujours aussi meilleurs les uns que les autres, comme un flan au caramel maison à 4500 m. Que du bonheur ! Encore merci à toute l’équipe d’Aventures Andines pour nous avoir fait découvrir ce p’tit coin de la Cordillère Blanche d’une pure beauté !

    Mathieu et Virginie
    Dijon, France
  • Expédition Réalisée: Huayhuash: le classique

    Encore merci pour l’organisation du trek ! Celle-ci était parfaite, à commencer par les accompagnants (guide, cuisinier et muletiers). Des personnes très sympas et compétentes, qui se sont chargées de tout : organisation, cuisine, installation et désinstallation du camp. Tout cela nous a permis de nous concentrer uniquement sur la marche.

    Cécile et Sébastien
    Marseille, France
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée : trek du Huayhuash et ascension du Chopicalqui

    Avec un groupe de 7 amis, nous étions au Pérou en juin 2009. Difficile de trouver les mots justes pour décrire ce voyage si riche en sensations et émotions fortes.

    Durant le trek de la Cordillère Huayhuash, c’est d’abord la beauté des paysages qui frappe l’œil (lacs turquoises, sommets enneigés et striés de cannelures, dessins esquissés par les murs en pierre, hameaux isolés). Mais le goût et l’odorat ne sont pas en reste; nous avons été comblés par la cuisine délicieuse et variée de Bernardo « el cocinero » qui a réussi le pari de nous préparer chaque jour un plat différent. Marche en altitude, gestion de l’effort, passage de cols à plus de 5 000 mètres, moments de détente et de partage, pêche dans les lacs. Grâce à une logistique parfaite, nous avons pu savourer chaque instant sans avoir l’esprit préoccupé par des questions d’intendance et, croyez-moi, il s’agit vraiment d’un luxe inestimable.

    Lors de l’ascension du Chopicalqui, dans cet environnement de haute montagne, l’expérience fut quelque peu différente mais tellement intense. Là aussi, la logistique impeccable, tant au camp de base qu’au camp d’altitude, nous a permis de nous concentrer sur le grand jour. Et ce jour-là, à plus de 6’000 mètres, chacun a réalisé un exploit à sa mesure !

    Au nom de tout le team, je voudrais dire un tout grand merci à Aventures Andines pour la parfaite organisation de ce voyage. C’était une réussite sur tous les plans. Merci à toi Marc de nous avoir accompagné et coaché durant ces 3 semaines. Merci à Doris d’avoir partagé avec nous ses connaissances de la culture indigène. Et muchas gracias à toute ton équipe (cuisiniers, muletiers, guides et porteurs). Ces gens aussi apprécient de travailler avec vous et cela se sent à travers la qualité de leurs prestations.

    Karine Blanc
    Ayent, Suisse
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée: ascension à l’Andavite et au Yanapaccha

    Ile de La Réunion – Huaraz, deux jours de voyage en avion et 9 heures de décalage horaire, un passage direct du niveau de la mer à 3100 mètres d’altitude: dépaysement garanti !

    Nous avons gravi deux superbes sommets entourés de paysages sublimes où nous étions seuls avec quelques chevaux quasi sauvages et autres bovins pour voisins. C’était un vrai bonheur que d’être entouré par autant de beauté et de grandeur. Vivre cela avec Magno Camones et ses amis fut un grand moment. Le choix des sommets, abordables pour un débutant mais suffisamment techniques pour être ému d’avoir réussi, le confort des camps de base, fonds de vallées sublimes avec rivières et ruisseaux, tentes individuelles et excellente cuisine. C’est grâce à toutes ces attentions et aux encouragements subtiles dont ont fait preuve à notre égard Magno et son équipe que cette première expérience en haute montagne fut une réussite complète.

    A l’année prochaine pour un 6000 !

    Michel Heisert
    France
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée: Trek du Santa Cruz, ascension au Yanapacha et à l’Artesonjaru

    Nous avons connu Aventures Andines via internet et en un mot pour qualifier cette organisation: excellente. Cela dit et en préambule à ce témoigne, nous tenons à signaler que l’un des avantages de cette organisation est de proposer un séjour pratiquement à la carte en fonction de vos dates de voyage, de vos projets et de vos possibilités. Ceci n’apparaît pas sur le site web mais vous le définirez très facilement avec Marc via de nombreux échanges de mails. Et là on peut déjà signaler son excellente réactivité !

    Revenons donc à notre expérience avec Aventures Andines. Fin mai, nous nous décidons d’aller faire l’ascension de l’Artesonjaru. Après de multiples mails avec Marc, celui-ci nous propose en acclimatation le trek du Santa Cruz (légèrement rallongé), suivi de l’ascension du Yanapacha et enfin celle de l’Artesonjaru. Tout est bouclé fin juin ce qui est finalement assez tard pour partir le 28 juillet.

    Dès notre arrivée au Pérou, nous sommes pris en charge quasiment à 100%, notamment par une charmante péruvienne à Lima (Rosario). Tout est réglé parfaitement, et le trek se déroule dans des conditions royales ! Nous n’avons vraiment pas l’habitude de camper dans de telles conditions de confort. On ne s’occupe de rien. La cuisine de Bernardo est vraiment excellente. Je ne me souviens pas d’avoir mangé deux fois la même chose au cours du séjour. Il réalise des miracles avec des moyens limités et en un temps record.

    De plus, le fait d’être en petit comité, de partager les repas et finalement de passer beaucoup de temps avec nos accompagnateurs, guide, cuisinier et muletier, nous a donné l’occasion d’échanger ce qui est généralement plus difficile avec d’autres organisations. C’est aussi l’un des points forts d’Aventures Andines.

    Pour ce qui est de l’aspect sportif, là encore, tout est prévu dès le départ ce qui n’empêche pas de discuter du programme (et éventuellement le modifier) en fonction des conditions et de vos souhaits. Par exemple, à la fin du trek classique de Santa Cruz, Marc nous avait proposé d’aller visiter une vallée adjacente hors des sentiers battus. Ce petit détour s’est révélée être pratiquement la partie la plus intéressante du trek car nous avons demandé à Angel, notre premier guide, d’aller faire un tour sur les crêtes. La récompense au bout de l’effort en valait largement la chandelle. Une vue panoramique époustouflante sur les sommets environnants. Un grand merci à Angel, toujours d’une rare gentillesse et disponible, qui nous a également guidé sur le Yanapacha, un sommet méconnu mais très intéressant pour se mettre en jambe.

    Enfin, pour l’Artesonjaru, un changement de programme nous attendait puisque la voie normale (lac Paron) était difficilement praticable suite à une récente avalanche. Magno, notre autre guide et co-organisateur d’Aventure Andines, nous proposait donc de passer par une voie généralement peu empruntée car possédant un dénivelé plus important. En gros pour résumer cette journée harassante (16h pour l’aller-retour) dans des conditions climatiques un peu difficiles: magique ! Je dis ça rétrospectivement car affaibli par une bonne crève, j’ai eu un peu de mal surtout à la redescente mais j’y suis arrivé. Sinon, l’ascension était superbe, la encore variée et technique, avec du gaz vers la fin et semble-t-il assez différente de la voie normale beaucoup plus « linéaire ». Et bien sûr dans des conditions de sureté optimales sous la direction de notre chef, Magno.

    Pour conclure sur notre séjour avec Aventures Andines, que du bon. A recommander sans réserve !

    Jacques Rouden
    Caen, France
  • Expédition Réalisée: Huayhuash: le classique

    J’ai réalisé au mois d’avril le trek de la Cordillère Huayhuash. Ce dernier restera dans ma mémoire: paysages époustouflants, ambiance de montagne unique, un encadrement exceptionnel avec Magno (le guide), Bernardo (le cuisinier) et César (le muletier). Je tiens à les remercier vivement pour leur accueil, leur disponibilité ainsi que leur savoir-faire. Je recommande à quiconque voudrait réaliser un trek dans la région de Huaraz s’adresser à Aventures Andines.

    Jacques Mahieu
    Vitron, Belgique
  • Expédition Réalisée:

    Les vacances sont terminées. Voilà deux mois que je suis rentré du Pérou après ce séjour de trois semaines. Comme il y a deux ans, Aventures Andines a été irréprochable. Accueil chaleureux et amical, organisation jusque dans le moindre détail et souplesse face aux aléas et caprices de la météo. Encore une fois, ce séjour restera dans ma mémoire comme l’un de mes meilleurs souvenirs. Malgré un programme initial un peu chargé, j’ai pu réaliser la totalité de mes ascensions grâce à la gentillesse, à la volonté et capacité d’adaptation de Magno. Après le trek de Santa-Cruz bouclé par un retour par le col de Yanayacu en guise d’acclimatation, nous avons pu gravir l’Urus, l’Ishinca et le Tocclaraju, puis le Yanapaccha, le Pisco et enfin le Mururaju.

    Merci Marc pour ton organisation et merci Magno pour ta présence et ton aide. J’espère vous revoir bientôt.

    Jacques D
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Rencontre et cultures

    Ce que nous ont donné à vivre, Marc MASCONI et toute son équipe, ne peut se traduire en mots. Les plus belles photos ne sont pas à chercher dans les plus de 15 000 qui ont été prises durant les cinq semaines de notre séjour au Pérou en été 2010, mais dans le cœur. Elles y resteront gravées à jamais.

    Non, c’est vrai, n’y figurent ni les dernières étreintes avec les participants de ces trekkings, que ce soient Pablo, le cuisinier, Mario le porteur, Leoncio l’âme de l’équipée, ni ces regards échangés, furtifs, pudiques, avec les habitants de ces vallées solitaires et infinies où nous étions les seuls GRINGOS. Ces dernières étreintes étaient à l’image des liens profonds qui avaient fini par former de nous tous une famille, une vraie, de celles qui naissent spontanément d’une communion de pensées à travers un vécu intense, et surtout à travers des échanges de jour en jour plus ténus, plus affermis. Comment ne pas oublier tous ces visages, émouvants, tellement parlant, tellement ouverts, aux traits si profondément généreux, si spontanément offerts…

    Tout devient poésie, couple de waywashs en vol, gentianes rouges, rima-rimas (la renoncule qui fait parler), tournoiement des condors sur nos têtes, ondoiement des herbes de la pampa au vent, sonorités douces et profondes du quechua de l’Ancash, pics montagneux qui laissent sans voix, s’annonçant sans prévenir et de même disparaissant au gré des ascensions et des descentes, dans un tourbillon enchevêtré de visions attachées à la mythologie, au sens profond de ces lieux sacrés, de ces vallées encore préservées, encore respectées, où l’on se fait tout petit, car on s’y sent vivre, devant tant de beautés accumulées.

    Doris, tu as transformé notre vie, car Achikay tu es, la sorcière, qui boit son thé de sorcière au petit matin, sorcière-magicienne s’il en est, amie des abuelitos des hauts, celle qui nous révèle à nous-mêmes en nous révélant les secrets profonds, indicibles de ces montagnes que tu aimes tant, dans lesquelles tu t’es fait exploratrice depuis 25 ans. Cette mythologie, cette vie exacerbée, tu la vis dans toutes tes fibres, et tu sais la partager avec nous ; ton instinct préservé sait, de toutes les façons, nous communiquer cette passion de ce peuple, de ce pays tellement merveilleux, et tellement varié, qu’est le Pérou.

    Botaniste tu es, plus qu’accomplie, ethnologue tu es, plus que réalisée, alpiniste tu es, plus que pétrie de tout le vécu des grands sommets de ce monde que tu as gravis un par un.

    Jour après jour tu nous as imprégnés avec générosité des bienfaits que diffusent à profusion le lupin mâle des hauteurs, ta plante « phare », l’ortie du puma, mystérieuse et impénétrable, les quenoals, figures déchirées par l’émotion, qui suintent de la terre comme des cris, et qui étirent le paysage jusqu’aux limites, sans toutefois jamais le déchirer…

    Marc a un sens aigu de l’organisation, de la beauté, ses photos en témoignent plus que tout discours. Avec Magno, connu comme le loup blanc, comme le guide que tout le monde se dispute, vous faites une équipe hors du commun, qui n’a pas d’égale. C’est vrai les mots sont faibles pour traduire la beauté de ce que vous nous avez donné à vivre.

    Je ne voudrais oublier personne de tous ceux, chauffeurs, porteurs, muletiers, qui sont devenus vos amis au fil des ans, des amis fidèles, fiables et respectueux de votre démarche et votre engagement dans la réalisation de ce qu’on ne peut pas qualifier autrement que de « chef d’œuvre ». Alors je m’abstiens et du fond du cœur, Karine et moi, nous vous remercions et, surtout, nous vous disons : A TOUJOURS…

    Karine et Marc Anger
    Munster, France
  • Expédition Réalisée: Huayhuash hors des sentiers battus

    Nous avons eu la chance de tomber sur Aventures Andines pour réaliser notre premier trek ! Toute l’équipe, Marc notre guide, Pablo notre cuisinier et César notre muletier, sans oublier nos 7 ânes et notre cheval, a été extraordinaire et à nos petits soins pendant 12 jours : variantes d’itinéraire, cuisine exotique pleine de saveurs et de couleurs, ambiance chaleureuse sous la tente mess, logistique irréprochable. Au final, plein de moments inoubliables partagés dans un cadre exceptionnel ! Pour un premier trek, c’était génial et ça donne envie de repartir ! Un grand merci à Aventures Andines !

    Jeanne et Bruce
    Lyon, France
  • Expédition Réalisée:

    L’organisation avant notre voyage a été parfaite malgré de nombreux changements de dernière minute: modification de nos dates de séjour, réévaluation de nos objectifs montagne… En dépit de tout cela, Aventures Andines a toujours répondu au quart de tour. L’accueil sur place a été impeccable, les transferts ponctuels et les gens très sympathiques. Le choix des hébergements a été excellent tant à Lima qu’à Huaraz (où l’hôtel est un formidable havre de paix). Notre expédition a été exceptionnelle ! Mention particulière aux membres composant l’équipe: le guide, le cuisinier et le muletier étaient professionnels et compétents. Jamais je n’avais aussi bien mangé en montagne: rien que pour ça, cela valait le déplacement ! Aucun bémol à signaler, que des louanges à toute l’équipe ainsi que la logistique.

    A recommander à 100%.

    Sandra et Jean-luc
    Genève, Suisse
  • Expédition Réalisée: Huayhuash hors des sentiers battus

    Nous sommes partis cet été, Marie-France et moi même, afin de parcourir la Cordillère Huayhuash avec Marc comme accompagnateur, Bernardo dans le rôle du cuisinier ( ça vaut trois étoiles) ainsi que César et ses ânes. Ce fût que du bonheur ! Souvent hors des sentiers battus, en empruntant des chemins de traverse dont seul Marc a le secret ! De magnifiques rencontres, des paysages sublimes, la gentillesse et la spontanéité de nos accompagnants, le dynamisme et le sérieux. Merci à vous trois, nous reviendrons pour une autre aventure !

    Gérard Goupil, fondateur des murs d'escalade MurMur,
    Lyon et Paris, France
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    Deux mois que nous sommes rentrés du trek du Champara, et nous y pensons toujours. Ce voyage était exceptionnel. Il s’agissait de notre premier trek, et nous croyons qu’il va être difficile de réaliser à nouveau un aussi beau voyage. Nous voulions partir au Pérou et nous sommes tombés par hasard sur le site d’Aventures Andines. Un mail, une réponse dans la journée suivie d’une discussion téléphonique 2 jours plus tard. Le courant est tout de suite passé et nous avons décidé de faire confiance à Marc et son équipe. Nous ne le regrettons pas.

    Avant le voyage, nous avons même rencontré la maman de Marc qui nous a longuement parlé du Pérou et surtout du village de Quitaracsa. Une superbe soirée également. Sur le site on trouve beaucoup de commentaires élogieux sur la logistique des treks. Trop beau pour être vrai pourrait-on penser… Et bien non. Tout était parfait !

    Les paysages étaient fabuleux. Nous avions l’impression, d’être seuls au monde, sur un circuit atypique que les autres agences ne pratiquent pas (pourvu que cela dure !). La cuisine est également un grand souvenir de ce voyage. Pas de pâtes. Que des produits locaux, frais, préparés divinement par Ubaldo et Efrain.

    Mais notre plus beau souvenir restera sans nul doute, les rencontres et les soirées passés tous ensemble dans la tente.

    Merci à Marc, Efrain et Ubaldo. Nous reviendrons !

    Valérie et Damien
    Strasbourg, France
  • Expédition Réalisée: Trail running Huayhuash

    Aventures Andines est une agence exceptionnelle avec laquelle j’ai déjà organisé de nombreux séjours trail running en Cordillère Blanche comme en Cordillère Huayhuash. Du 4 étoiles en pleine montagne, une sécurité et un professionnalisme à toute épreuve. Encore un grand merci à Marc et à Magno pour leur organisation sans faille.

    Christophe Le Saux, Ultra Trailer
  • Expédition Réalisée: Yanapaccha, Pisco et Chopicalqui

    Marc,

    Un petit mot pour te dire que je suis bien rentré de mon expédition du Pérou et te dire toute ma satisfaction sur la façon dont les choses se sont déroulées. Vous m’avez réservé un excellent accueil. Le programme réalisé a été un vrai challenge et une magnifique expérience pour me remettre sur les chemins de l’alpinisme. Je rêve de revenir un jour au Pérou avec un programme incluant d’autres ascensions. J’ai apprécié les bénéfices de mon séjour péruvien. Je recommanderai vivement ton agence à qui voudra une expérience dans les Andes.

    Hugues
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    Profiter ! c’est tout ce qu’il nous restait à faire durant ce trek de Champara, grâce à l’organisation et au savoir faire d’Aventures Andines : acclimatation, répartition des étapes, parcours varié et sans « gringos », cuisine (Esteban), disponibilité des muletiers (Felix et Effrain), bien sur les compétences et la gentillesse de notre guide Magno : tout était bien. Je m’arrête là, ça commence à faire catalogue.

    Il y a juste à profiter… mais c’est déjà beaucoup : les lacs turquoises, les sommets glaciaires aux formes variés, les nombreux torrents aux eaux claires, les nombreuses vallées perdues, la riche vie pastorale, la Pachamanca, les pizzas (ce n’est pas très Péruvien mais tellement étonnant avec les moyens disponibles !) d’Esteban ne sont que quelques raisons de s’émerveiller toujours plus au fil des jours.

    Quant à l’ascension du Chopicalqui ce fut plus court, plus dur mais aussi tellement plus intense ! Encore une fois l’organisation et la logistique savent se faire oublier pour ne se préoccuper que de la progression, de soi et de ses compagnons.

    Bref, ce séjour au Pérou subsistera dans nos mémoires comme un subtil cocktail de paysages, de rencontres, de culture pré-inca, et parfumé d’aventures andines. »

    Christophe et Géraldine
    Lyon, France
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    Comment résumer autant de moments forts et riches ? Il me reste de ces quatre semaines une impression de grande harmonie : un programme passionnant subtilement dosé, une organisation solide mais discrète et souple, une attention chaleureuse de la part de chacun m’ont permis de profiter pleinement de toutes les facettes de ce voyage : la beauté des paysages et de la végétation, la découverte des villages, leur histoire, les échanges avec les gens et bien sûr le plaisir de marcher dans un tel cadre. Une expérience rare ! Merci à tous !

    Liesel LIORET
    France
  • Expédition Réalisée: Circuits réalisés: Trekking Los Cedros, trekking du Huayhuash, trekking du Huantsán

    Aventures Andines est une agence qui organise ses treks et ascensions avec un sérieux et une déontologie rarement rencontrés durant mes autres voyages à l’étranger (Chili, Equateur, Australie, Laos, Maroc, USA). Ce sérieux aboutit à une expérience totale du trek :circuits proposés, gestion de l’effort physique, rencontre avec les populations locales, expériences culinaires…

    On pourrait citer un grand nombre de raisons de partir avec Aventures Andines ! Une question très simple que vous pouvez poser en arrivant à Huaraz aux muletiers, cuisiniers, porteurs qui travaillent pour des agences de treks: quelle est l’organisation la plus sérieuse de Huaraz ? Nul doute qu’ils vous répondront Aventures Andines. Aventures Andines rétribue son personnel au prix juste, encore un cas trop peu rencontré dans le domaine.

    Bon trek à tous !

    François Matéo
    Strasbourg, France
  • Expédition Réalisée: Alpamayo et Quitaraju

    Mon nom est Bernard ANNEBICQUE, je suis français et j’ai participé avec mon copain Léo à un trek dans la Cordillère Blanche organisé par AVENTURES ANDINES. Au programme, il y avait aussi deux ascensions: le Quitaraju et le Chopicalqui. Nous avons choisi cet organisme par le net, le choix n’a pas été facile car il existe un grand nombre d’offres en la matière et il est difficile de se faire une idée précise sur la qualité de la prestation. AVENTURES ANDINES nous a paru être un organisme sérieux et son gérent, Marc MASCONI nous a toujours donné de bonnes informations et a toujours su se montrer très réactif à nos questions. La préparation du voyage a pu se faire dans de bonnes conditions, Marc MASCONI nous a même servi d’intermédiaire avec des agences sur des treks qui n’étaient pas organisés par lui (région de Cuzco). Cela facilite bien des choses.

    Sur place, notre impression de départ a été confirmée et même amplifiée par l’accueil et l’équipe qui nous a pris en charge. Tout était parfaitement organisé (y compris les transferts à Lima). L’équipe qui nous a accompagnée dans la Cordillère Blanche a fait preuve d’un très grand professionnalisme et d’une très grande compétence. A titre d’exemple, notre guide était Magno CAMONES, président de l’association des guides du Pérou et directeur technique de la formation des jeunes guides. Cela donne une idée de la prestation effectuée. Toute l’équipe a été excellente (Walter, jeune aspirant guide, Napu et Isidro les muletiers sans oublier Giovanni, le cuisinier qui nous a fait des plats incroyables pour un séjour pareil en haute montagne: truite aux amandes, fraises à la crème, poulet frites et rien que des produits naturels).

    De plus, tous les membres de cette équipe ont été d’une grande gentillesse et d’une grande disponibilité. Et c’est véritablement avec un pincement au cœur que nous les avons quitté.

    Pour moi, il est évident que je conseille très fortement AVENTURES ANDINES à tous ceux qui envisagent un trek ou des ascensions dans la Cordillère Blanche. Tous les ingrédients pour une belle aventure sont réunis: compétence, sécurité, disponibilité… Il est difficile de ne pas être extrêmement enthousiaste après un tel voyage. Merci encre à eux…

    Bernard ANNEBICQUE
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Circuit réalisé: Escalade au Vallunaraju, Mururaju et Artesónraju

    Le monde au Pérou se divise en deux catégories, ceux qui voyagent avec Aventures Andines et puis les autres ! Coucher de soleil dans une vallée sauvage, truite grillée au bord d’un lac glaciaire turquoise, glaciers suspendus et le sourire en partage avec l’équipe des porteurs. Simplement unique !

    Sam Beaugey, Guide de haute montagne
    Chamonix, France
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Mi Septembre: nous prenons le départ pour le trek de Los Cedros. Les fins de journée sont souvent arrosées en cette fin de saison, où el Niño fait des siennes. Si la vue au sommet des cols n’est pas toujours au rendez-vous, cela est largement contrebalancé par la bonne humeur et l’attention de tous les instants de Magno, Bernardo et Napu, et par la sensation d’être les seuls dans ces grands espaces habituellement parcourus par de nombreux trekkeurs en pleine saison. Sans oublier bien sûr les petits plats réconfortants concoctés tout au long de notre périple par Bernardo qui fait des merveilles à chaque fois.

    Il est rassurant de savoir que deux chevaux sont là pour nous aider à passer les premières étapes en cas de problème d’acclimatation ; et même un caisson hyperbare est prévu pour parer à toute éventualité. Nous n’en aurons heureusement pas besoin.

    Les cieux se montreront finalement cléments avec nous. Pour l’ascension du Pisco prévue pour conclure notre voyage, nous bénéficierons de conditions idéales pour atteindre le sommet, parfaitement guidés par Magno qui connaît ces montagnes sur le bout des crampons. Et là, c’est une demi-heure magique passée au sommet, avec un 360° de toute beauté !

    Le voyage s’achève, mais déjà l’envie de repartir. Et pourquoi pas d’y revenir pour découvrir d’autres facettes de ces montagnes et de leurs habitants ? Nous savons désormais à qui confier l’organisation d’un prochain voyage au Pérou.

    Marie-Anne et Vincent
    France
  • Expédition Réalisée: Huayhuash: le classique

    Ce trek « Huayhuash » correspondait bien à l’image que je m’en faisait. Le cadre était fabuleux, le temps agréable, parfois frais mais l’organisateur n’y peut rien. Par contre la logistique, l’encadrement, les muletiers, les cuisiniers et le guide Magno dépendent de l’agence ! Et tout était en ordre. Un service 3 étoiles. Satisfaction totale. Merci encore à vous tous !

    Jean-Claude Brunet
    France
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Il n’est pas facile de décrire en quelques mots cette première expérience tout à fait inoubliable !

    Habitués aux paysages montagneux suisses, nous étions émerveillés de découvrir la beauté des sommets de la Cordillère Blanche. Tout a été organisé jusque dans les moindres détails, et même luxueusement. Un grand coup de chapeau au muletier, cuisinier et guide pendant cette magnifique aventure.

    Partir avec Aventures Andines, c’est du bonheur et du professionnalisme à 200 %.

    Cédric et Dania
    Suisse
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    Que dire d’autre qu’exceptionnel ! Nous avons déjà envie d’y retourner. Nous garderons longtemps en mémoire ces moments inoubliables passés au Pérou. Pour notre voyage de noce, nous revenons en France avec des paysages magnifiques et des souvenirs plein la tête. A 4000 mètres d’altitude, même si les nuits sont froides (un bon duvet conseillé), l’organisation sans faille et les repas grand luxe vous mettent du baume au cœur . Le guide s’est mis à notre niveau et les muletiers et cuisiniers ont toujours été présent, aux petits soins avec nous. Le trekking Champara est idéal si vous aimez les grands espaces sans touristes ! On n’en a pas vu un seul pendant 10 jours. Bref on a trouvé ce qu’on cherchait : de la nature à l’état brut.

    Un Grand merci à Marc, Magno et à toute l’équipe.

    A bientôt

    Patrice et Hélène
    Nantes, France
  • Expédition Réalisée: Circuits réalisés : Trek de Los Cedros, trek du Huayhuash et ascension du Chopicalqui

    Envie de découverte, d’aventure, de parcours originaux hors des sentiers battus ? J’ai trouvé ma thérapie avec Aventures Andines, d’une part au travers des trekking de Los Cedros et du Huayhuash et d’autre part à la conquète d’un sommet mythique : le Chopicalqui.

    Quelle incroyable immersion au sein de cette fabuleuse culture Quechua, le tout au beau milieu de la Cordilière des Andes et de ses sommets vertigineux. Passer tous les étages écologiques pour parcourir les champs cultivés à la herse, les plantations de quinoa, les pampas verdoyantes, les pierriers hostiles jusqu’aux névés au pied des glaciers, c’est tout simplement parcourir une nature encore diversifiée et préservée en s’imprégnant de sa force.

    La montagne est pour les Indiens Quechua une forme de divinité très respectée. C’est en étant sur place, à discuter avec l’équipe de locaux (guides, cuisiniers, arrieros) que l’on comprend cette culture mystique et surtout leur spiritualité.

    J’insiste sur cet aspect de respect de la culture locale pour que nous autres, amateurs de treks et de grands espaces, soyons les plus intelligents possibles dans notre conception du voyage : discretion, respect et humilité sont des notions essentielles pour que notre philosophie de l’aventure soit la plus éthique possible.

    Pendant le trek, pensons également aux ravages de l’Homme depuis quelques années qui sont tout simplement en train de ravager à vitesse ahurissante les merveilles créées par Mère Nature,en étant soucieux de tous nos gestes et conscients de toutes les traces que nous pourrions laisser au détriment de cet environnement exceptionnel. C’est aussi pour ces notions de valeurs éthiques du voyage que je pars en trek avec Andean Adventures (et pas uniquement pour la « Trucha a la Plancha » à 4500m au feu de bouse séchée !!!).

    Pour vos trekking et expéditions, voici juste une petite recommandation en terme d’habillement : pensez à vous habiller « 100% naturel », notamment pour les couches en contact avec la peau. La laine de mouton mérinos de Nouvelle-Zélande est une matière naturelle plus performante que les synthétiques issus de la pétrochimie, surtout en terme d’isolation thermique. Un peu de pub au travers d’une agence qui partage les mêmes valeurs de relation à la nature et aux hommes.

    Merci Marc pour tes préconisations thérapeutiques et tout d’bon à l’ensemble de l’équipe Aventures Andines.

    Cédric Clavière
    Suisse
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée : Mururaju, Ranrapalca, Caraz, Vallunaraju

    Avec plus de 32 expéditions avec des clients et ce, dans le monde entier, je suis spécialement critique quand à la qualité des prestations dans les pays ou je travaille.

    Marc Masconi et Magno Camones sont avant tout des amis. Nous entretenons aussi une relation purement professionnelle et cela dans d’excellentes conditions. Aventures Andines à toujours répondu parfaitement à mes exigences de qualité de service envers mes clients. J’ai rarement aussi bien mangé en camp de base mais également en camp d’altitude. Tout cela permet réellement à mes clients de concentrer leurs énergies sur les objectifs visés.

    Merci à Marc et Magno d’avoir su aussi s’entourer des meilleurs cuisiniers, porteurs, muletiers. Bravo et que l’aventure andine continue !

    Xavier Carrard, guide de Haute Montagne, Genève
    Suisse
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Nous sommes revenus enchantés de ce voyage. Aventures Andines a tenu compte de nos problèmes: une personne avec un régime alimentaire sans gluten et pour une autre, nous avons rajouté sur la totalité du circuit deux jours de repos. Dès la sortie de l’aéroport, c’est une organisation sans faille qui nous a pris en charge, sans parler du voyage qui est à découvrir par chacun. Nous tenions à souligner le bonheur d’avoir partagé ce circuit avec Magno (respect pour lui en tant que guide et accompagnateur) ainsi qu’avec Pablo (cuisiner à 4000m avec des impératifs: du frais, sans gluten ainsi que quelques petits désirs: c’était génial ! ), sans oublier Edgar, le chef muletier dont le rôle de conduire la caravane est un travail prenant du matin jusqu’au soir.

    Un remerciement à Marc pour la logistique et l’anticipation de difficultés étrangères au circuit (une grève nationale) ainsi que pour tout le travail préparatoire les mois précédant le voyage.

    Enfin l’ascension du Pisco s’est faite sous la conduite du « professeur » Magno dont le respect de ses pairs n’est plus à démontrer. Trois semaines de bonheur dans la nature avec des gens compétents: c’est tout le mal que l’on souhaite à chacun.

    Robert et Agnès
    Luxembourg
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée : Mururaju, Ranrapalca, Caraz, Vallunaraju

    Que dire de cette expé qui ne mérite que des superlatifs ! La Cordillère Blanche nous a ouvert ses portes et accueilli avec une météo plutôt clémente, grâce à une organisation sans faille d’Aventures Andines et d’Atypeak. Nous avons pu découvrir de magnifiques vallées et gravir quelques sommets : Murujaru, Ranrapalca, Vallunaraju. Seuls le Caraz infranchissable et l’Artesonraju à cause des conditions nous ont caché leur sommet. De plus avec un groupe solidaire dans l’effort et la déconne on repart demain…

    Merci aux guides Xavier, Philou, Jérome, Magno et à Marc pour les prestations et l’organisation sur place.

    Pierre Roux
    France
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    Pour notre première en Amérique du Sud, nous sommes partis pleins d’interrogations: réception à notre arrivée à Lima, encadrement…. Tout cela s’est très rapidement dissipé sans même que nous nous en rendions compte: prise en charge ponctuelle et sécurisante. De plus, Evelyne et Francis, nos compagnons de route ont été des plus charmants, nous avons pu dialoguer, échanger, partager nos passions.

    Nous étions guidé par Marc qui s’est révélé d’un grand professionnalisme et d’une grande sensibilité, attentif aux besoins de chacun, sachant faire le lien entre toute l’équipe: muletiers, cuisiniers, au point même de former un groupe d’amis d’où émanait beaucoup de respect, d’entente et de convivialité.

    Le trek du Champara nous a fait découvrir de merveilleux paysages: vallées isolées, cols sauvages, faune variée et glaciers aux alentours de notre parcours mais malheureusement la météo sans être exécrable nous a privés de la vue de certains sommets. Nous reviendrons les voir si le ciel se décharge, n’est ce pas Marc !

    Nous retiendrons de notre périple hors des sentiers battus certes les images mais aussi cette aventure humaine et culturelle vécue lors de notre journée de repos à Quitaracsa où nous avons été accueillis et chaleureusement fêtés, nous avons pu nous imprégner du mode de vie de ses habitants en toute simplicité et humilité.

    Merci encore à toute l’équipe pour la qualité de l’organisation. Bernardo notre chef en or, Thomas notre mascotte, Pablo, Agilio, Napu et toi Marc. Nous ne vous oublions pas vous êtes au coeur de nos mémoires, désormais attaché à ce merveilleux voyage. Bien cordialement à tous, à bientôt.

    Laurence et Henri
    Annecy, France
  • Expédition Réalisée: Yanapaccha, Pisco et Chopicalqui

    Un séjour en cordillère blanche organisé sur mesure en fonction de nos envies avec des conseils plus que précieux qui nous ont permis de mieux équilibrer notre séjour au Pérou entre les découvertes du patrimoine historique et culturel du pays et le trek andin.

    Quant à l’aventure dans les montagnes, un véritable plaisir. Une organisation rêvée, qui coule naturellement tout au long du séjour, il n’y a qu’à profiter du moment, des paysages de l’équipe très agréable et sympa. Un cuisinier, Bernardo, exceptionnel et surprenant, un émerveillement gustatif ! Un porteur, Tito au large sourire…

    Et Magno, notre guide, d’une grande richesse, nous a fait partager sa passion pour les montagnes andines et la vie locale de sa région. Tout en découvrant et arpentant des sommets magnifiques, nous avons beaucoup appris de la vie des habitants, de l’évolution du pays et de histoire des montagnes.

    Même si nous n’avons pas eu un temps de rêve pour nos journées d’ascension, nous nous nourrissons aujourd’hui tous les jours de nos souvenirs d’un séjour au Pérou très agréable, des images magnifiques et un accueil chaleureux des péruviens. Pour les futurs voyageurs souhaitant se rendre au Pérou, vous avez de la chance !

    Philippe et Juliette
    Lyon, France
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Grâce à une correspondance suivie et aux conseils de Marc nous avons pu coupler deux voyages en un: sport, paysages et culture.

    Guide francophone sur la Vallée Sacrée, cuisinier et guides fabuleux sur le trek, intendance sans faille malgré les grèves paysannes. Tout cela aboutit à un rapport qualité-prix sans équivalent à notre connaissance.

    Quant au Pérou et aux Péruviens, ben allez y et vous verrez bien…

    Yannick et Véronique
    France
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée : Ascensions au Huamashraju, Vallunaraju et Chopicalqui

    Lorsque j’ai décidé de partir seul au Pérou, après la démission de mes camarades habituels, j’ai cherché sur le net et trouvé «Aventures Andines». Les nombreux échanges que j’ai eu avec Marc m’ont largement aidé à me rassurer et à solutionner tout ce qui, à distance, n’est pas évident à gérer.

    De l’accueil à l’aéroport au retour à Lima, tout était parfaitement orchestré. Sur place, je n’ai pu qu’apprécier un accueil chaleureux et une organisation efficace qui a su s’adapter aux aléas climatiques et caprices personnels. Enfin j’ai vécu une expérience humaine et personnelle unique en compagnie de Magno mon guide d’une gentillesse et d’une efficacité remarquable et Carlos notre cuisinier dont je me demande s’il n’est pas un peu magicien. Je n’ai qu’une hâte : REVENIR !

    Jacques
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Rencontre et cultures

    Chère Doris, nous sommes rentrés hier soir, la tête pleine de merveilleux souvenirs… Je tenais à te remercier encore pour la parfaite organisation de tout, jusqu’au bout. Après un trek merveilleux, l’ascension fut elle aussi merveilleuse, ainsi que notre séjour à Cuzco. Bref, Aventures Andines mérite 20/20, et toi 21/20 pour ton attention de chaque instant

    Daniel
    Lille, France
  • Expédition Réalisée: Les Joyaux du Sud

    Déjà 3 mois depuis notre retour et nous avons encore en mémoire la beauté des paysages rencontrés pendant le trek. Des vallées immenses passant de l’Alpamayo et au massif du Santa-Cruz. Tout fût beau, fort et tellement dépaysant ! Nous n’oublierons pas la gentillesse de notre guide, William, le régal des repas de notre cuisinier Carlos, l’aide précieuse des mules d’Edgar et celle de son cheval. Un grand merci a toi aussi Marc, pour ton professionnalisme et pour les valeurs sur lesquelles tu t’appuies pour faire de ce voyage un moment exceptionnel.

    Herve et Sandrine
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Une belle aventure andine en famille: une semaine de tourisme dans la Vallée Sacrée suivie du trek Los Cedros et de l’ascension du Nevado Pisco.

    Notre voyage s’est parfaitement déroulé grâce au professionnalisme d’Aventues Andines et de Marc qui sait s’entourer de personnes compétentes et fort sympathiques.

    Nous avons apprécié d’être pris en charge lors de nos transferts, la grande expérience de notre guide Magno et la bonne cuisine de Carlos.

    Pour Sébastien, le sportif (19 ans) : que du bonheur jusqu’au sommet du Nevado Pisco. Elise (15 ans) a préféré le côté culturel, humain et linguistique de ce voyage mais elle est arrivée sans difficultés jusqu’au camp de base, grâce au cheval de secours mis à sa disposition.

    Ce n’est pas la première fois que nous faisons appel aux services d’une agence de voyage. La comparaison est tout à l’avantage d’Aventures Andines, qui nous a assuré une organisation personnalisée de grande qualité.

    Un grand merci à toute l’équipe.

    Françoise, Jean Pierre, Sébastien et Elise
    Lyon, France
  • Expédition Réalisée: Trek de Santa Cruz

    Après un accueil souriant à l’aéroport et le transfert vers la gare routière de Lima, le bus nous amène vers Huaraz et les choses sérieuses. Marc nous y attend. Il nous présente au fur à mesure à notre fine équipe, sympathique et compétente : Kike, notre guide parfaitement bilingue francophone, Giovani notre cuisinier et Julio, notre muletier. L’aventure commence. Une nourriture digne d’un restaurant à chaque camp, des paysages magnifiques à chaque regard, hormis les conditions de neige qui nous ont amené à changer notre tentative du Chopicalqui pour le Pisco et un mal de tête persistant pour Lavinia (mais là, même le meilleur organisateur n’y pouvait rien) tout s’est passé à merveille. Merci à Marc et à tout l’équipe d’Aventures Andines pour ce super séjour.

    Florent et Lavinia
    Strasbourg, France
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée : visite de Cuzco, trek de Los Cedros et ascension au Nevado Pisco

    Grâce à l’organisation minutieuse d’Aventures Andines, nous avons eu le cerveau totalement libéré de toute contrainte organisationnelle pour pouvoir admirer, “l’esprit libre”, quelques-unes des merveilles du Pérou. Notre plaisir à découvrir le Machu Picchu n’aurait pas été le même sans les compétences et la sensibilité de Patricia, notre guide parlant français aussi bien que nous.

    Notre trek de 12 jours dans la Cordillère Blanche, région d’une stupéfiante beauté, a été d’autant plus réussi que les trois collaborateurs d’ Aventures Andines se sont avérés être professionnels et humains : un merci du cœur à Efrain le muletier, Giovani le cuisinier et Julio le guide (ce dernier indispensable pour la “conquête” d’un sommet relativement accessible, le Pisco). La journée d’acclimatation à l’altitude, sous la conduite de Doris, ethnologue très respectée des indigènes, restera également gravée dans nos mémoires.

    Notre voyage au Pérou avec Aventures Andines fut le plus réussi de tous ceux que nous avons entrepris jusqu’à maintenant. De plus, avantage non négligeable, nous avons pu le réaliser à deux, femme et mari, sans les désagréments liés à un voyage “en grands groupes” et il n’a pas été plus onéreux que si nous avions fait appel à une “grande” agence de voyage – aventures.

    Encore un énorme merci à Marc MASCONI et à Aventures Andines !

    Claire-Lise et Dominique
    Suisse
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée : trek de Los Cedros et ascension du Nevado Pisco

    Un grand merci à toute l’équipe d’Aventures Andines.

    A peine rentrés en France, nous garderons un souvenir inoubliable du Pérou et nous souhaitons déjà y revenir. Les paysages que l’on a vus au cours du trek de Los Cedros et de l’ascension du Pisco sont grandioses. Face à de tels panoramas, on se sent tout petit. La montagne reprend ses droits.

    Nous n’oublierons jamais la vue magnifique sur le Santa Cruz à partir du lac Yuraccocha . Ce détour n’était pas programmé dans le trek, mais proposé par Beto notre guide, il en valait vraiment le détour.

    L’organisation d’Aventures Andines a été parfaite : encadrement du début à la fin, nourriture au top (soucis gastriques totalement absents), excellent matériel (même des tables et des chaises pour manger) ainsi que de nombreux conseils pour la suite de notre séjour au Pérou.

    Un grand merci à Beto pour avoir également comblé nos jours de repos en nous faisant découvrir deux sites d’escalade super intéressants dans la proximité de Huaraz.

    Les premiers jours de mauvais temps seront très vite oubliés grâce à Pablo, qui a su nous cuisiner les meilleurs plats de tout le Pérou et mettre nos papilles en éveille. A 60 ans, il court dans la montagne pour cueillir les plantes aromatiques afin d’agrémenter nos repas et arriver avant nous pour que nous puissions savourer la « comida peruana » dès notre arrivée au campement !

    N’oubliez pas de vous couvrir ! Dans les Andes, il fait beau mais froid !

    Magalie et Sylvain
    Grenoble, France
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée : trek du Huayhuash et ascension du Chopicalqui

    C’était mon premier trek avec « Aventures Andines », mais très certainement pas le dernier ! Nous étions au paradis à tous les niveaux : les paysages, le guide, la nourriture, le coaching sur place, le matériel mis à disposition, les mesures de sécurité prévus en cas de problème. Tout était hors du commun, inoubliable et tout simplement fantastique ! A refaire absolument et rapidement. Marc et son équipe sont les plus compétents au monde, ils ont trouvé les meilleurs collaborateurs pour les soutenir dans leur agence et ce dans un respect exemplaire envers la culture, l’environnement et la population locale !

    Caroline Ogi
    Zermatt, Suisse
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée: ascension à l’Andavite et au Yanapaccha

    Un grand merci à Magno et Mauro pour nos deux belles semaines d’alpinisme en Cordillère Blanche, ainsi qu’à Marc pour ses réponses très rapides à toutes mes questions avant le voyage, qui m’ont permis de partager cette expédition avec Michel. J’ai particulièrement apprécié la grande compétence professionnelle de Magno Camones, notre guide, ainsi que sa finesse et son charisme à nous parler de son pays et de ses montagnes.

    Nous n’avons pas pu réaliser le projet initial du Huascaran ainsi que le sommet du Chopicalqui à cause de conditions glaciaires et météorologiques difficiles mais les 3 sommets atteints: le Maparuju, l’Andavite et le Yanapaccha restent de magnifiques souvenirs d’alpinisme au milieu des pénitents.

    Toute l’organisation et la cuisine ainsi que l’hôtel à Huaraz étaient parfaits, je ne peux que recommander Aventures Andines.

    Christiane
    Lausanne, Suisse
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée: ascension à l’Urus, Ishinca, Tocllaraju, Chopicalqui

    Gilbert et moi-même tenons à remercier Aventures Andines pour l’organisation de notre expédition en juillet 2010. Grâce à une organisation sans faille, nous avons pu réaliser notre rêve de gravir 3 sommets dans la Cordillère Blanche, dont 1 à plus de 6000m. En effet, nous avons réussis à gravir l’Urus, l’Ishinca et aussi le Chopicalqui.

    Si nous n’avons pas atteint le sommet du Tocllaraju, c’est suite à un imprévu où notre guide Koky a eu l’occasion de faire une démonstration convaincante de ses techniques et de son professionnalisme en organisant les secours pour venir en aide à une cordée qui était victime d’un accident.

    Bref, depuis notre arrivée à Lima jusqu’au retour à l’aéroport à la fin de notre périple, nous avons été pris en charge avec une efficacité maximum. Tout était réglé comme du papier à musique: planning des activités, efficacité de l’acclimatation, conseils en tout genre, choix des hôtels à Lima et Huaraz, choix du personnel de l’expédition (guide, cuisinier, porteurs), logistique… Nous avons été très agréablement surpris par l’efficacité et la rapidité avec laquelle Aventures Andines a pu adapter le séjour en fonction de notre état physique, mais aussi en fonction des aléas divers inévitables en haute montagne. Vous avez mis tout en œuvre pour que notre expédition soit un succès, et nous vous en remercions chaleureusement.

    Nous ne pouvons que recommander les services d’Aventures Andines à toutes les personnes qui souhaitent vivre une aventure exceptionnelle dans les Andes.

    Bonne continuation.

    Damien Luc
    Belgique
  • Expédition Réalisée: Expédition réalisée: ascensions du Maparaju, Mururaju et Chopicalqui

    Deux mois que nous sommes revenus du Pérou, et notre esprit n’est toujours pas redescendu des Andes ! Nous avions décidé d’assouvir notre passion, l’alpinisme, dans la Cordillère Blanche, pendant 2 semaines cet été. Dès qu’Aventures Andines fut choisie, nous avons été secondé depuis le choix du parcours jusqu’à notre retour du dernier sommet à l’hôtel.

    Aventures Andines, par l’intermédiaire de Marc, a su écouter nos envies pour confectionner ces vacances sportives à notre image: des vallées et des sommets isolés (crescendos dans l’altitude et la difficulté), des circuits en boucles pour les 2 premiers sommets (avec passages de col à 4900-5000 m), des repas succulents et complets (même au camp I du Chopicalqui à 5300m !), des petites attentions (merci Jacinto pour les patatas fritas ), des rencontres (avec les muletiers ou les porteurs), des conseils pour notre sécurité sur le glacier ou lorsque nous étions malades, des encouragements… Magno, notre guide, a su nous imprégner de la culture et de la vie péruvienne, nous y a plongé au quotidien, grâce aussi à notre cuisinier et nos porteurs. Cette « famille » qu’ils constituent, nous a tellement mise à l’aise, qu’elle nous a permis d’être en confiance, de ne pas abandonner et de nous surpasser afin de réussir notre « challenge fixé » : gravir ces 3 sommets, ensemble. Toute la richesse et la réussite de ce périple et de ce projet, se trouve là, sous la tente.

    Alors merci à vous tous, pour nous avoir guidé et insufflé le courage lorsque nous doutions. Un voyage magique au bout du monde sans être perdu ! Merci pour ces images gravées dans notre tête !

    Laëtitia et Sylvain
    France
  • Expédition Réalisée: Trek de la Cordillère Blanche

    Voilà bientôt un mois que suis revenue de la Cordillère Blanche et j’ai des souvenirs plein la tête. Un immense merci à Magno, guide incroyablement expérimenté, sa connaissance infinie et contagieuse de la montagne n’a d’égal que sa gentillesse. La Alta Via est un trek de très grande envergure: les paysages sur les plus beaux sommets de la Cordillère Blanche sont époustouflants: le « diamant » Huascaran sous tous ses angles, les trois Huandoy, le majestueux Chopicalqui.

    Merci à Bernardo qui nous a concocté jour après jour une cuisine délicieuse, copieuse et variée. Je repartirai sans hésiter avec Aventures Andines pour un trek ou une ascension hors des sentiers battus et en toute sécurité.

    Manuela Freyermuth
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Trek du Champará

    Au tout début, nous avons été fasciné par le site internet et les superbes photos. Finalement, nous avons été convaincus par la réactivité dont tu as fait preuve dans nos échanges et par la qualité des informations. Au delà de ça, nous avions bien peu de certitudes sur notre séjour.

    Nous avions choisi une petite structure, nous en espérions une organisation efficace. Ce fut sans conteste le cas. Nous espérions un voyage hors des sentiers battus, nous espérions de beaux paysages, ils n’étaient que pour nous. Tu nous as promis des rencontres, elles ont suscité l’émotion.

    Nous espérions des vues imprenables sur les cimes enneigées, nous rêvions d’Alpamayo, nous souhaitions revenir le teint hâlé. Eh bien là, Marc, on doit te dire que tu n’as été qu’un fieffé menteur. Les paysages étaient splendides certes… avec des arcs en ciel et des ciels plombés. Désormais tu sauras que le soleil peut disparaitre pendant plusieurs jours, qu’il peut faire orage… Et là, on espère avoir « purgé » le ciel pour les 2 ou 3 prochaines saisons ! Mais au final, on ne t’en veut pas. Le soleil était ailleurs. Il était dans les yeux de Thomas notre apprenti muletier tout émerveillé d’aller pour la première fois à plusieurs jours de marche de son village. Il était dans toutes les rencontres que nous avons pu faire. Il était dans la gentillesse de toute l’équipe. Il était enfin… dans notre assiette ! Bernardo et Pablo ont fait des merveilles.

    Evelyne et Francis
    Paris, France
  • Expédition Réalisée: Sur les traces des Incas

    Nous avons passé un séjour inoubliable au Pérou. En commençant par la visite de Lima en vélo (excellent, guide très intéressant et sympa), suivi de trois jours à Cusco afin de visiter la ville, les ruines Inca (avec une guide passionnée par sa culture) et pour s’habituer à l’altitude avant le trek. Le trek du Salkantay, une alternative à l’Inca Trail, était splendide ! Nous étions un petit groupe avec des gens sympas, un guide amusant et des muletiers et cuisiniers supers ! La nourriture était excellente et variée. Et le tout a fini avec la visite de Machu Picchu.Tout le voyage a été très bien organisé. Merci pour ton aide Marc !

    Elisabeth LIHOU
    Guernsey, England
  • Expédition Réalisée: Trek de Los Cedros

    Cher Marc,

    Le projet réalisé ce mois de juin, nous l’avions élaboré ensemble après de nombreux contacts par internet, en fonction de nos exigences et en tenant compte de tes conseils avisés. Ce projet était assez ambitieux: cinq sommets dont deux à plus de 6000 mètres (Urus, Ishinca, Tocllaraju, Pisco et Chopicalqui) précédés du trek de Los Cedros en 8 jours qui s’est révélé à la fois agréable et efficace pour l’acclimatation.

    Merci à toi, Marc, d’avoir su trouver des équipes très professionnelles. Les deux guides, Magno et Miguel étaient très compétents dans leur organisation matérielle et leur encadrement technique. Les deux « chefs » Bernardo et Pablo nous ont régalé tous les jours de plats nouveaux, savoureux et copieux, totalement inattendus dans ce contexte ! Nous n’oublions pas les muletiers et les porteurs d’altitude, qui avec les autres membres du staff, formaient une équipe très chaleureuse et conviviale. Nous garderons un souvenir inoubliable de ce mois passé dans la cordillère des Andes.

    Jean Prouteau et Jean-Paul Petit
    France
  • Expédition Réalisée: Trek de Santa Cruz

    Cher Marc,

    Depuis notre retour du Pérou, nous nous promettons de t’écrire quelques mots, puis les mois se succèdent sans que nous ne réagissions. La fin d’année est propice à un retour en arrière pour se remémorer les étapes qui nous ont marquées durant l’année écoulée. Notre voyage au Pérou en fut sans conteste le point d’orgue de l’année ! Nous y avons découvert un pays fantastique et rencontrés une population étonnante et attachante. Les paysages à nous couper le souffle restent gravés dans nos mémoires. Nous voulions te remercier pour la qualité de ton accueil et le professionnalisme avec lequel tu as organisé notre séjour à Huaraz et dans la Cordillère Blanche.Tu as de ce fait, largement contribué à la qualité de notre voyage ! Remercie tout particulièrement Doris et Ricardo dont nous conservons un excellent souvenir.

    Michel et Nicole Cerciat
    Mulhouse, France
  • Expédition Réalisée:

    Merci à Aventures Andines pour son professionnalisme autant dans la logistique sur le terrain que pour son aide dès Lima. Tout s’est très bien déroulé durant le trekking d’acclimatation et durant les ascensions qui étaient prévues avec des descentes en skis. La disponibilité de l’équipe ainsi que la qualité des services étaient à la hauteur de l’attente de chacun. Notre cuisinier était aux petits soins, rien n’a manqué: du gâteau au chocolat en passant par le café frais et les plats locaux ou la diversité des aliments était surprenante. A très bientôt pour de nouvelles Aventures Andines.

    Fred Bernard, guide de haute-montagne, Peak Powder
    Chamonix, France

Envoyer un témoignage

Formats d'images acceptés : .jpg, .png
Poids maximal de l'image : 10 méga-octets


Les champs munis d'un astérisque (*) sont obligatoires.