Programme détaillé du trekking
Jour 1
Réception à l’aéroport de Lima
Réception à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert en taxi dans votre hôtel, situé dans le quartier de Miraflores. Votre hôtel offre –en plus de sa situation stratégique–un lieu idéal pour découvrir Lima : ses restaurants, ses boutiques et bars, ses musées et son art de vivre, bercé par le Pacifique. C’est le quartier préféré des touristes et de l’élite liménienne ! Dîner libre.
Jour 2
Lima – Huaraz
Transfert dans la matinée au terminal de bus. Neuf heures de route sont nécessaires pour rejoindre Huaraz, capitale du département d’Ancash, et haut-lieu de l’andinisme sud-américain. Installation dans un hôtel de la ville. Léger en-cas servi dans le bus, dîner libre.
Jour 3
Huaraz (acclimatation à la laguna Wilcacocha)
Départ dans la matinée en taxi pour le village de Shansha, suivi d’une courte ascension au lac de Wilcacocha (3 725 m), en Cordillère Noire. Devant nous, la Cordillère Blanche s’étale dans toute sa splendeur ! Retour à Huaraz en début d’après-midi. Pique-nique inclus, dîner libre.
Jour 4
Huaraz – Laguna Yanacocha – Pampa
Transfert en véhicule privé jusqu’au village de Pashpa et rencontre avec nos muletiers. De là, nous emprunterons un sentier jusqu’aux lacs de Yanacocha. Nous traverserons une magnifique forêt de quenoals (Polylepis sp.), puis déjeunerons au bord du lac. Descente dans l’après-midi à notre campement où nous profiterons d’un magnifique coucher de soleil sur le Huascaran, plus haut sommet tropical au monde.
Jour 5
Pampa – Camp de base
Montée régulière le long d’un sentier bien marqué jusqu’au fond de la vallée de l’Ishinca où nous installerons notre campement.
Jour 6
Camp de base – Urus – Camp de base
Départ matinal pour notre premier sommet d’acclimatation : le Nevado Urus. Retour en fin de matinée au camp de base.
Jour 7
Camp de base – Ishinca – Quebrada Cojup
Départ matinal avec comme objectif notre deuxième sommet d’acclimatation : le Nevado Ishinca. Une fois celui-ci gravi, nous descendrons en direction de la vallée de Cojup. Possibilité avec un peu de chance d’apercevoir en cours de chemin des cervidés.
Jour 8
Quebrada Cojup – Quebrada Llaca
Poursuite de notre descente dans la vallée sauvage de Cojup. Une fois arrivés à la route, transfert en véhicule au camp de base du Vallunarju situé dans la vallée de Llaca.
Jour 9
Quebrada Llaca – Vallunaraju – Huaraz
Un sentier nous fera rapidement gagner de l’altitude jusqu’au pied du glacier situé à 5 000 mètres. Nous gagnerons l’arrête S qui nous conduira au sommet du Vallunaraju. Retour en début d’après-midi au camp de base, puis descente en véhicule jusqu’à Huaraz.
Jour 11
Huaraz – Camp de base
Transfert en véhicule privé jusqu’au lieu-dit de Pitec. Rencontre avec nos muletiers et départ en direction de la Quebrada Quilcayhuanca. Installation du campement en fond de vallée.
Jour 12
Camp de base – Maparaju – Camp de base
Départ matinal pour le Maparaju. Arrivés au sommet, une magnifique vue sur les Nevado du Cayesh et du Huantsan s’offrira à nous. Retour au campement en début d’après-midi.
Jour 14
Camp de base – Andavite – Camp de base
Notre ascension commencera par une approche rapide jusqu’au pied d’une arrête rocheuse que nous escaladerons pour arriver au glacier situé à 5 000 mètres. De là, il ne nous restera plus que 500 mètres pour rejoindre le sommet. Retour au campement en milieu d’après-midi.
Jour 15
Camp de base – Huaraz
Retour à Huaraz en milieu d’après-midi.
Jour 16
Huaraz – Lima
Transfert en bus de ligne à Lima. Nuit à l’hôtel. En-cas servi dans le car, dîner libre.
Jour 17
Lima – transfert à l’aéroport
Matinée et déjeuner libres à Lima. Dans l’après midi, transfert à l’aéroport pour votre vol international.