Trail running

Depuis une quinzaine d’années, avec la popularisation de la pratique du trail running, cette discipline d’endurance en pleine nature connaît un succès exponentiel. Les Andes péruviennes offrent quelques-uns des meilleurs parcours de trail running au monde, ainsi que d’innombrables options pour les traileurs novices à confirmés.

Que vous soyez tenté par une aventure humaine ou purement sportive, nous vous proposons de la distance, du dénivelé et du dépaysement. Tous nos circuits ont été conçus par des coureurs pour des coureurs. Agence de voyage pionnière dans la discipline, le trail running fait partie de notre ADN ! Fruit de nombreuses années d’exploration en Cordillère Blanche et en Cordillère Huayhuash, nous avons imaginé et testé cinq circuits par niveaux de difficultés spécialement adaptés à la course à pied.

Après quelques jours d’acclimatation à proximité de la ville de Huaraz, nous enchaînerons les courses par étapes sur des itinéraires aussi formidables que variés. Des journées relativement courtes, permettront au corps de réagir harmonieusement aux exigences du terrain.

Grâce à nos campements « tout confort » jumelés à une logistique discrète et efficace, nous gagnerons en fluidité lors de nos déplacements sur les sentiers. Afin de refaire le plein d’énergie, nos chefs cuisiniers vous concocterons une nutrition sportive, bio et locale : des ingrédients simples, naturels et les plus bruts possible. Nos stages d’entrainements en altitude sont également bénéfiques, si vous souhaitez repousser vos limites lors de vos prochaines épreuves d’ultra distance. Vous l’aurez compris, le plus dur avec ces cinq programmes, cela va être de choisir. Alors bon courage !

Pour des raisons de confidentialité, les détails de ces circuits ne sont pas affichés sur cette page. Pour plus d’informations, veuillez nous consulter.

Option : trail running & peak

Pour les plus vaillants, nous vous proposons en fin de séjour une extension au Vallunaraju. Ce sommet iconique qui domine la ville de Huaraz ne présente aucune difficulté technique et s’adresse à toute personne désirant emmagasiner de l’expérience en haute-montagne. La montée jusqu’au refuge s’effectue en courant. Après une nuit dans des condition « tout confort », l’ascension finale se fait sous forme d’alpinisme classique.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Obtenir plus d'information