Organisateurs

Née en 2001, Aventures Andines est un réceptif, c’est à dire une agence de voyage locale, basée dans la ville de Huaraz au Pérou. Située à 8 heures de bus de Lima, à 3100 mètres d’altitude, cette ville est l’une des destinations phare pour la pratique de l’alpinisme, du trekking et de la randonnée en Amérique du Sud. Ils sont péruviens, de naissance ou d’adoption et connaissent les montagnes mieux que quiconque.

Ce qui fait notre marque de fabrique depuis 22 ans ? Une organisation discrète et efficace qui permet de gérer le bon déroulement de votre séjour depuis les prémices de votre voyage jusqu’à votre retour à la maison. Nous proposons des séjours exigeant une grande expertise autant à la conception qu’à la réalisation. Notre équipe s’occupe de superviser tout ce qui concerne la gestion, la logistique, le superflu, l’encombrant, en coulisses mais également sur le terrain. Partez l’esprit tranquille : Aventures Andines s’occupe de tout !

Notre longue expérience dans la profession, jumelée à nos nombreuses années d’exploration sur le terrain, feront en sorte que votre séjour au Pérou soit inoubliable. Partir au Pérou n’a jamais été aussi facile qu’avec Aventures Andines !

Hasta pronto !

Partenaires Aventures Andines

Guide de montagne Guide de montagne patagonia
  • Marc Masconi
    Le polyvalent

    Langues parlées: Français, Anglais, Allemand et Espagnol

    Originaire de l’Est de la France, Marc est aujourd’hui résident du monde nomade. Ses camps de bases se situent entre la Suisse et le Pérou. En charge des ventes, c’est lui qui garantit le rythme et le bon déroulement de votre séjour au Pérou. Il saura tout de suite mettre à l’aise les voyageurs, que ce soit pour les conseiller sur le choix d’un circuit ou pour résoudre un quelconque imprévu. Depuis son adolescence, il savoure l’adrénaline dans plusieurs disciplines sportives. En 1994, lorsque âgé seulement de 17 ans, il réalisa la première descente officiellement enregistrée du Huascarán Sud en snowboard, le plus haut sommet tropical du monde (6 768 m) ! Spécialiste du sauvetage terrestre et héliporté en haute-montagne, il connaît les Alpes, les Andes et l’Himalaya sur le bout des doigts. Marc est un alpiniste, skieur de pente raide, trailer acharné, aventurier, perfectionniste, propriétaire d’un Eco-Lodge et Co-Fondateur d’Aventures Andines ! Ambassadeur de la marque de vêtements Patagonia, il collabore régulièrement pour le compte de l’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc).

  • Magno Camones
    L'homme de terrain

    Langues parlées: Espagnol, Quechua et Français

    Le parcours de Magno Camones est à la fois sinueux et singulier. Dès son plus jeune âge, Magno est attiré par les défis et les aventures. Né sur les flancs de la Cordillère Blanche au Pérou, issu d’une modeste famille paysanne de 12 enfants, pour s’en sortir, il cumule différentes expériences professionnelles : cireur de chaussures, serveur dans un restaurant chinois, joueur de foot étoile du club de Huaraz et manœuvre sur des chantiers dans les Alpes suisses. Père de trois enfants, il obtient en 1988 son diplôme de guide de haute montagne UIAGM. Directeur technique de l’AGMP (Association des Guides de Montagne du Pérou) de 1996 à 2017, il a formé pendant plus de 30 ans les guides de haute montagne péruviens et a organisé de nombreux sauvetages dans la Cordillère des Andes et en forêt Amazonienne. Chef d’expédition et Co-Fondateur d’Aventures Andines, c’est l’ange gardien de votre séjour. Il résout de manière créative tous les imprévus pouvant survenir lors d’une ascension et vous permettra de vous sentir en sécurité, tout en respectant l’intimité de la découverte, mais veillant à ce que tout se passe comme prévu. Et même au-delà. Avec plus de 35 ans de métier derrière lui, il est considéré comme étant l’un des guides les plus expérimentés du pays et reste à ce jour une référence. Il est également ambassadeur de la marque de vêtements Patagonia.

  • Doris Walter
    L'anthropologue

    Langues parlées: Français, Anglais et Espagnol
    Bonnes connaissances en Allemand et Quechua

    Docteur en Anthropologie (Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine, Université Paris 3), Doris sillonne inlassablement la Cordillère Blanche, Huayhuash et les massifs environnants depuis bientôt 30 ans. Passionnée par les croyances traditionnelles en relation avec les montagnes, la faune et la flore, ainsi que par le mode de vie de la population locale, elle est l’auteur d’un livre et de nombreux articles sur la région, et parle le quechua. Elle se fera un plaisir de partager avec vous ses connaissances de la culture andine, lors de tout ou partie de votre séjour, ou encore de vous emmener à la rencontre des habitants.