Question
Quel type d’alimentation sera servi durant le trek ?
Réponse
Nous veillons tout particulièrement à la qualité de l’alimentation. Avant chaque départ, nous allons faire nos courses au marché central de Huaraz, en faisant une large place aux produits frais. Durant le trek, il est parfois possible de se réapprovisionner auprès des paysans du coin : c'est l’occasion de goûter entre autres d’anciennes variétés de pommes de terre et autres tubercules, extrêmement savoureuses et spécifiques aux Andes.
Et bien entendu, nous nous efforçons de garantir la meilleure hygiène alimentaire possible tout au long du voyage. Au fil des jours, vous dégusterez des plats variés et équilibrés, adaptés aux besoins et aux appétits sportifs. Ainsi, pour le petit déjeuner, vous trouverez tour à tour au menu: salade de fruits frais, crêpes, omelette, pain perdu, tartines à la confiture et au miel… Sans oublier, bien sûr, le café, le thé ou l’infusion. Pour la pause de 10 heures : fruits frais, fruits secs et barres énergétiques. A midi, au lieu de l’éternel sandwich, vous sera servi une salade ou un plat cuisiné froid, accompagné de fruits. Une fois arrivés au campement, vous savourerez pour le goûter : guacamole, pizzas “maison” ou biscuits servis avec du thé ou du café. Enfin, pour le dîner vous attendront une soupe bien chaude, un plat de résistance (viande ou poisson, avec légumes, céréales ou pommes de terre…) et un dessert.
La découverte d'un pays se fait également à travers ses spécialités culinaires. Pendant le trek, nous préparerons sous vos yeux une "pachamanca", un plat andin traditionnel : les aliments, sont assaisonnés aux herbes, puis cuits dans un four de pierres brûlantes à même le sol. (En langue quechua, pacha signifie “terre” et manka “marmite”.) Sans oublier le fameux pisco sour, cocktail local à base de marc de raisin.
Nos cuisiniers peuvent également préparer des menus spéciaux pour les végétariens ou des personnes suivant un régime alimentaire particulier.
Questions et commentaires